Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Carnet de voyage d'un architecte à Londres

Rohault de Fleury Charles
Date de parution 14/03/2025
EAN: 9782382060520
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage regroupe des extraits du carnet de voyage rédigé et illustré par le jeune architecte et ingénieur français Charles Rohault de Fleury(1801-1875), un voyage qui le conduit de Paris jusqu’à Londres en 1830.Ce récit, consacré pour l’essentiel... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESPACES SIGNES
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurRohault de Fleury Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2025
Poids186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,80 x 18,60 cm
Cet ouvrage regroupe des extraits du carnet de voyage rédigé et illustré par le jeune architecte et ingénieur français Charles Rohault de Fleury(1801-1875), un voyage qui le conduit de Paris jusqu’à Londres en 1830.Ce récit, consacré pour l’essentiel à la découverte de la capitale britannique, est touchant par sa spontanéité et sa liberté de ton. Rohault de Fleury détaille les lieux qu’il parcourt et témoigne de ses nombreuses rencontres – il va jusqu’à décrire les restaurants qu’il fréquente et les transports qu’ilemprunte… Il évoque aussi et surtout la façon de travailler des ouvriers dans les ateliers qu’il visite, les outils qu’ils utilisent, etc., émettant desjugements de valeur sur l’esthétique des bâtiments et faisant preuve d’une réelle curiosité pour les techniques de construction employées, enparticulier l’architecture métallique qui influencera par la suite son propre travail.Ce carnet, rédigé quotidiennement et illustré de croquis précis et enlevés, décrit notamment les principaux monuments londoniens. Il propose une réflexion originale et instructive sur l’urbanisme de Londres à cette époque.Il s’agit de la première publication de ce carnet de voyage dont le texte a été transcrit à partir du manuscrit original conservé à la Bibliothèque de l’Institut national d’histoire de l’art à Paris.