Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Petite jupe verte

Besnaci-Lancou Fatima, Vollin Serge
Date de parution 18/10/2024
EAN: 9782382060483
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Petite jupe verte raconte l’histoire de Nejma qui a huit ans lorsque son pays, l’Algérie, devient indépendant en 1962. Sa famille se partage entre partisans de l’indépendance et harkis engagés du côté de la France. Nejma passera les premières sema... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESPACES SIGNES
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurBesnaci-Lancou Fatima, Vollin Serge
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2024
Poids108 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,30 x 19,20 cm
La Petite jupe verte raconte l’histoire de Nejma qui a huit ans lorsque son pays, l’Algérie, devient indépendant en 1962. Sa famille se partage entre partisans de l’indépendance et harkis engagés du côté de la France. Nejma passera les premières semaines de l’indépendance, vêtue d’une petite jupe verte aux couleurs de l’Algérie naissante, dans la crainte d’une arrestation. Réfugiée en France avec sa famille, elle vit des années douloureuses dans les camps de relégation où sont parqués les harkis.Ce récit émouvant, écrit dans une langue très sobre, apporte un témoignage fort sur un moment de l’Histoire contemporaine mal connu.Neuf tableaux de Chérif Ben Amor, dit Serge Vollin, réalisés à partir de témoignages de membres de la famille de Nejma, illustrent cet ouvrage.