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LE SPECTACLE DE LA MARCHANDISE

AGUILAR Anne-Sophie, CHALLINE ÉLÉONORE, Tillier Bertrand, Rennes Juliette, DELAPIERRE EMMANUELLE, GALUZZO ANTHONY, CHARPY MANUEL, MORLIGHEM SÉBASTIEN
Date de parution 10/04/2024
EAN: 9782382031742
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Défini comme le plaisir de comparer et d’évaluer les marchandises, le shopping– terme apparu au XIXe siècle – constitue une activité sociale, culturelle et de loisir. Il est alimenté par des artifices de vente et un arsenal publicitaire bientôt omnip... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIN FINE
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurAGUILAR Anne-Sophie, CHALLINE ÉLÉONORE, Tillier Bertrand, Rennes Juliette, DELAPIERRE EMMANUELLE, GALUZZO ANTHONY, CHARPY MANUEL, MORLIGHEM SÉBASTIEN
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2024
Poids1228 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 22,10 x 28,00 cm
VILLE, ART ET COMMERCE 1860-1914
Défini comme le plaisir de comparer et d’évaluer les marchandises, le shopping– terme apparu au XIXe siècle – constitue une activité sociale, culturelle et de loisir. Il est alimenté par des artifices de vente et un arsenal publicitaire bientôt omniprésents. La disposition des étalages et des devantures, les annonces insérées dans la presse, les catalogues de vente, les objets promotionnels, les affiches et les enseignes : tout concourt à ériger la marchandise en spectacle. Par un phénomène de contamination, les cultures visuelle et matérielle s’imprègnent de la marchandise autant qu’elles contribuent à son pouvoir de séduction.Jouant de la confusion des genres et des espaces, photographes, dessinateurs et peintres révèlent une ville kaléidoscopique. Du haut d’un balcon ou à hauteur d’enfant, sur les Grands Boulevards ou dans le Vieux Paris, depuis l’intérieur d’un commerce ou au milieu d’un marché, ils s’amusent de mille et une traversées possibles du regard.