Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cyrano

Crimp Martin, Melquiot Fabrice
Date de parution 05/02/2025
EAN: 9782381980782
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cyrano est une version contemporaine de Cyrano de Bergerac, génie de la rime et maître du spoken word façon XXIe siècle. Si Martin Crimp conserve la trame narrative de la célèbre pièce aux tirades devenues cultes et l’adapte à la langue contemporaine... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL ARCHE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurCrimp Martin, Melquiot Fabrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2025
Poids166 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 11,70 x 18,80 cm
Cyrano est une version contemporaine de Cyrano de Bergerac, génie de la rime et maître du spoken word façon XXIe siècle. Si Martin Crimp conserve la trame narrative de la célèbre pièce aux tirades devenues cultes et l’adapte à la langue contemporaine en soulignant sa modernité, il tire la parole vers un usage plus rythmé et affranchi des codes classiques, proche de la poésie parlée. Le personnage du poète qu’incarne Cyrano et son panache, l’écrivain marginal, l’expansif, le sauvage et cash, l’idéaliste en colère, le bien vénère, reste central et se déploie avec verve dans la traduction de Fabrice Melquiot : la rime se fait saillie, la langue libre et rebelle, bravant les assauts du censeur De Guiche, « le flic de tous nos speechs ».En fin observateur de la mécanique implacable du désir et la torture qu’il induit, Martin Crimp observe les ravages d’un amour qui ne se vit que dans les mots.