Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nocturne

von Mayenburg Marius, Muhleisen Laurent
Date de parution 15/11/2024
EAN: 9782381980751
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A` la mort de leur pe`re, Nicole et Philipp se retrouvent pour viderla maison familiale. Dans le grenier, ils de´couvrent un tableausigne´ « A. Hitler » - catalyseur de la mise au jour des secrets de famille. Quand une experte en art nazi arrive et d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL ARCHE
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
Auteurvon Mayenburg Marius, Muhleisen Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2024
Poids88 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,60 x 18,70 cm
A` la mort de leur pe`re, Nicole et Philipp se retrouvent pour viderla maison familiale. Dans le grenier, ils de´couvrent un tableausigne´ « A. Hitler » - catalyseur de la mise au jour des secrets de famille. Quand une experte en art nazi arrive et de´clare que c’est un authentique tableau du Fu¨hrer a` mettre aux enche`res, les camps se divisent : d'un co^te´, Judith, la femme du fre`re horrifie´e qu’ils puissent spe´culer sur une œuvre d’art nazi, en face, une famille se re´jouissant de cette source d'argent inespe´re´e.Au fil de re´pliques cinglantes et d’e´changes acerbes sur le legs du nazisme ou sur la question tant de´battue de la frustration d’Hitler concernant les arts plastiques, se rejoue l’implacable question dela conscience allemande apre`s-guerre et ses de´me^le´es avec le passe´ nazi, de l’inde´le´bile « sentiment de culpabilite´ » au de´ni, et les re´surgences terrifiantes d’un antise´mitisme latent. Une pie`ce au vitriol sur la conscience de l’Histoire, mettant en perspective ce « passe´ qui ne passe pas », pour reprendre l’expression de l’historien et philosophe allemand Ernst Nolte, de nos jours si pre´gnante.