Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Guillaume Emmanuel Guignard de Saint-Priest (1776-1814)

Charon Jean-Noël
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9782381730042
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Guillaume Emmanuel Guignard, comte de Saint-Priest, un représentant noble de l’Ancien-Régime, vécut une carrière typique de son temps?: éducation sous la haute noblesse, études à l’étranger, émigration hors de France et participation à la guerre.Il a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGERARD KLOPP
Nombre de pages136
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCharon Jean-Noël
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 22,00 cm
Guillaume Emmanuel Guignard, comte de Saint-Priest, un représentant noble de l’Ancien-Régime, vécut une carrière typique de son temps?: éducation sous la haute noblesse, études à l’étranger, émigration hors de France et participation à la guerre.Il avait cependant une formation supérieure à celle de bien de ses compatriotes, parlait au moins cinq langues, avait étudié les mathématiques et la philosophie, et devint officier général et adjudant du tsar Alexandre Ier.Guillaume Emmanuel finira, en guerrier endurci et hautement décoré, par commander un corps dans l’armée de Silésie du général Blücher et passera le Rhin à Coblence lors de la Saint-Sylvestre 1813 avec ses soldats. Il sera mortellement blessé à Reims lors de la campagne de France en 1814.Aujourd’hui encore, il est plus connu en Russie qu’en France, d’où l’obligation pour sa famille de relever sa dépouille et d’enlever son monument funéraire de la cathédrale de Laon.