Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

DE LA SERVITUDE MODERNE

BORZEIX DANIEL, BRIENT JEAN-FRAN9OIS
Date de parution 05/12/2025
EAN: 9782381550145
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jean-François Brient a construit son livre De la servitude moderne comme il l'écrit en épigraphe au départ, sur une inquiétude et sur un espoir :Mon optimisme est basé sur la certiutude que cette civilisation va s'effondrer. Mon pessimisme sur tout c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESPERLUETTE
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
AuteurBORZEIX DANIEL, BRIENT JEAN-FRAN9OIS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/12/2025
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 14,70 x 21,00 cm
Jean-François Brient a construit son livre De la servitude moderne comme il l'écrit en épigraphe au départ, sur une inquiétude et sur un espoir :Mon optimisme est basé sur la certiutude que cette civilisation va s'effondrer. Mon pessimisme sur tout ce qu'elle fait pour nous entraîner dans sa chute.D'une part sur la crainte que le système de domination parvienne à créer et à pérenniser une société sans opposition, où le consentement collectif rendrait l'oppression éternelle. D'autre part sur l'espoir que la prise de conscience à laquelle ce livre veut participer renaisse et se fortifie, dans la radicalité et la détermination. Cet ouvrage entend redonner à la jeune génération comme à l'ancienne, le goût du combat et le sentiment que la victoire contre l'aliénation du monde de la marchandise est possible.Brient explique, dans son oeuvre, que le problème sembler résider en chaque individu, dès lors qu'il refuse d'assumer sa stature humaine et préfère la facilité d'une vie proframmée par d'autres que lui-même. Cet individu perdra tôt ou tard son humanité, car l'éducation normaalisée qu'il a subie l'a programmé pour cela. L'esclave moderne n'est ni un animal, ni un être humain, mais une espèce fabriquée, au même titre que les objets et idées qu'il produit. La prise de conscience reste donc le seul espoir pour qu'il y ait une humanité retrouvée par le plus grand nombre un jour.