Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Habiter ou abandonner le littoral d'ici 2100

Jean-Marc Beynet
Date de parution 27/07/2020
EAN: 9782381531717
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'augmentation du niveau de la Méditerranée s'accélère suite au dérèglement climatique. Selon les dernières prévisions, il faut s'attendre à une surélévation de 60 cm à 1,10 m d'ici la fin du siècle, dans 8 décennies seulement. Et malgré les risques ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOMBRE 7
Nombre de pages242
Langue du livreFrançais
AuteurJean-Marc Beynet
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/07/2020
Poids325 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,80 x 21,00 cm
Prospective et propositions pour l'Occitanie
L'augmentation du niveau de la Méditerranée s'accélère suite au dérèglement climatique. Selon les dernières prévisions, il faut s'attendre à une surélévation de 60 cm à 1,10 m d'ici la fin du siècle, dans 8 décennies seulement. Et malgré les risques de submersion marine, les populations ne cessent de se concentrer sur le littoral, en particulier en Occitanie, où la côte est très vulnérable, car elle est basse et sableuse sur la majeure partie de son linéaire.Après un rapide retour sur le passé depuis l'Antiquité, puis sur la période contemporaine, cet ouvrage donne ensuite des propositions concrètes, pour le futur :abandonner parfois certaines zones trop vulnérables ;rester pour habiter et travailler, après avoir adapté les infrastructures et superstructures (habitats sur pilotis et flottant, etc.) ;avancer ponctuellement sur la mer, sur certains sites particuliers (baie, golfe), pour la conquérir et la démocratiser, tout en la respectant et en préservant les ressources, en favorisant la recherche et la découverte scientifique ainsi que le partage des connaissances avec les jeunes générations.