Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

De l'essence du rire

Baudelaire Charles
Date de parution 02/05/2025
EAN: 9782381410807
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Le rire est satanique, il est donc profondément humain. Il est dans l’homme la conséquence de l’idée de sa propre supériorité ; (…) signe d’une grandeur infinie et d’une misère infinie. »Dans ce court essai philosophique rédigé de 1855 à 1857, anné... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSILLAGE
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurBaudelaire Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,50 x 15,00 cm
« Le rire est satanique, il est donc profondément humain. Il est dans l’homme la conséquence de l’idée de sa propre supériorité ; (…) signe d’une grandeur infinie et d’une misère infinie. »Dans ce court essai philosophique rédigé de 1855 à 1857, année de publication des Fleurs du mal, Baudelaire énonce l’une des thèses marquantes de son esthétique : le rire est satanique, il est le signe de l’imperfection de l’homme, de son orgueil et de son angoisse.Le travail de Baudelaire inaugure une conception moderne du rire – Lautréamont et André Breton s’en feront l’écho.