Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Yourcenar sans masque

Sarde Michèle, Dezon-Jones Élyane
Date de parution 15/10/2024
EAN: 9782381402352
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"C'est après un festival d'Avignon que nous avons eu l'idée de composer une pièce de théâtre mettant en scène l'écart entre le "monument Yourcenar", la première Académicienne dans toute sa gloire, d'un côté, et de l'autre la femme, à l'oeuvre dans so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVIVIANE HAMY
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurSarde Michèle, Dezon-Jones Élyane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2024
Poids168 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,10 x 20,80 cm
"C'est après un festival d'Avignon que nous avons eu l'idée de composer une pièce de théâtre mettant en scène l'écart entre le "monument Yourcenar", la première Académicienne dans toute sa gloire, d'un côté, et de l'autre la femme, à l'oeuvre dans son quotidien, avec ses faiblesses, ses colères, et ses passions. Pourquoi ne pas tenter une autre aventure, innover ? Faire entendre la voix de Yourcenar à un moment clé de son existence, début 1980, juste après la mort de sa compagne Grace, juste avant son élection à l'Académie française. Elle attend un appel du jeune Jerry W. pour partir en croisière avec lui dans les Caraïbes. Ce sera le premier acte d'une descente dans des souffrances dont l'écho se retrouve, noir sur blanc, dans Quoi ? L'Éternité. Faire entendre des voix. Celle de la narratrice dans le dernier volume du Labyrinthe du monde, entrecroisée avec celles d'Alexis, d'Hadrien, de Zénon, de Nathanaël et de tous ses personnages. Ils formeront une sorte de choeur sur lequel l'auteure exerce sa maîtrise."