Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Écrire Mazan

Costa Élise
Date de parution 04/06/2025
EAN: 9782381340661
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 2 novembre 2020, Gisèle Pelicot voit les ténèbres s’abattre sur elle. Son mari est accusé de l’avoir droguée pour la faire violer par des dizaines d’inconnus dans leur maison de Mazan. Quatre ans plus tard s’ouvre le procès dit « des viols de Maza... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARCHIALY
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurCosta Élise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2025
Poids316 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 13,50 x 19,50 cm
Le 2 novembre 2020, Gisèle Pelicot voit les ténèbres s’abattre sur elle. Son mari est accusé de l’avoir droguée pour la faire violer par des dizaines d’inconnus dans leur maison de Mazan. Quatre ans plus tard s’ouvre le procès dit « des viols de Mazan ». Pendant quatre mois, 51 hommes y sont jugés pour viols aggravés.Écrire Mazan raconte ce procès historique et son hors-champ. Plus de 165 médias ont demandé leur accréditation auprès du tribunal judiciaire d’Avignon. Tous les détails de cette affaire ont parcouru les chaînes d’information et les journaux. Comment raconter ces faits ? Comment écrire la complexité des débats et des rapports humains ?Après Les nuits que l’on choisit, la chroniqueuse judiciaire Élise Costa ouvre son carnet d’observation et montre la mécanique du récit en regard de ses articles, aussi publiés sur Slate.fr.