Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les nouvelles routes de la servitude

Pichon Olivier
Date de parution 11/10/2024
EAN: 9782381320298
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La génération du baby-boom vit un très curieux paradoxe. Quand elle n’était pas communiste, elle se voulait plutôt libérale parce qu’anticommuniste et son patriotisme était fortement teinté d’économisme. Mais, avec la mondialisation, le paradigme, do... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSE DE LA DE
Nombre de pages298
Langue du livreFrançais
AuteurPichon Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2024
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 21,00 cm
Essai sur le totalitarisme au XXIe siècle
La génération du baby-boom vit un très curieux paradoxe. Quand elle n’était pas communiste, elle se voulait plutôt libérale parce qu’anticommuniste et son patriotisme était fortement teinté d’économisme. Mais, avec la mondialisation, le paradigme, dominant, en économie libérale, présuppose que toute évolution du marché conduit à l’équilibre.Loin d’atteindre cet équilibre, l’auteur montre que la mondialisation, au lieu d’ouvrir les chemins de la liberté, a conduit les peuples sur les routes d’une nouvelle servitude et à la naissance d’une nomenklatura mondialiste. Pire encore, le nouveau capitalisme est en passe de se débarrasser de la démocratie et de la puissance publique.«?Au-dessus de ceux-là s’élève un pouvoir immense et tutélaire, que ne peut-il leur ôter entièrement le trouble de penser et la peine de vivre…?» Voilà que l’on découvre que cette phrase de Tocqueville, ordinairement utilisée contre les totalitarismes du XXe?siècle, s’applique parfaitement à la sournoise tyrannie que la mondialisation est en train de nous concocter. La liberté des peuples serait-elle décidément impossible??