Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Fleurs du Mal

Baudelaire Charles
Date de parution 03/04/2024
EAN: 9782381229973
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Redécouvrez l'oeuvre poétique majeure de Charles Baudelaire dans une magnifique édition reliée, comportant l'édition de 1861 accompagnée des « Pièces condamnées ».Le Poëte est semblable au prince des nuéesQui hante la tempête et se rit de l'archer ;E... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHAUTEVILLE
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurBaudelaire Charles
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2024
Poids364 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 13,80 x 20,40 cm
Redécouvrez l'oeuvre poétique majeure de Charles Baudelaire dans une magnifique édition reliée, comportant l'édition de 1861 accompagnée des « Pièces condamnées ».Le Poëte est semblable au prince des nuéesQui hante la tempête et se rit de l'archer ;Exilé sur le sol au milieu des huées,Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.En 1857, la publication des Fleurs du Mal fait scandale, et un procès pour « offense à la morale publique et aux bonnes moeurs » contraint Charles Baudelaire à retirer des poèmes du recueil. En 1861, une nouvelle édition donne aux Fleurs du Mal la structure qu'on lui connaît aujourd'hui. Cette édition reliée la restitue et y joint les « Pièces condamnées », faisant siens les mots du poète dans son « Épigraphe pour un livre condamné » :Lecteur paisible et bucolique,Sobre et naïf homme de bien,Jette ce livre saturnien [...] Mais si, sans se laisser charmer,Ton oeil sait plonger dans les gouffres,Lis-moi, pour apprendre à m'aimer.