Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le grand dérangement - D’autres récits à l’ère de la crise c

GHOSH Amitav
Date de parution 15/03/2022
EAN: 9782381140391
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tout commence par une question simple : pourquoi le dérèglement climatique est-il absent de notre littérature contemporaine?La crise climatique est un nouveau type d’événement, difficile à se représenter, car incompatible avec les récits et l’imagina... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWILDPROJECT
Nombre de pages250
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurGHOSH Amitav
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/03/2022
Poids282 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,20 x 20,10 cm
Tout commence par une question simple : pourquoi le dérèglement climatique est-il absent de notre littérature contemporaine?La crise climatique est un nouveau type d’événement, difficile à se représenter, car incompatible avec les récits et l’imaginaire qui ont structuré notre monde. Ce phénomène constitue la réfutation de nos récits, de nos histoires et de nos mythes modernes. Ghosh nous invite donc à un remaniement en profondeur de nos cadres narratifs.D’abord en appelant de ses vœux une autre littérature, émancipée de cette Nature immuable et cantonnée à l’arrière-plan des actions humaines.Ensuite en réécrivant l’histoire de la modernité, pour en finir avec le mythe d’une industrialisation uniquement menée par les pays du Nord.Enfin en interrogeant les États-nations, dont la structure impériale est indissociable de la débauche énergétique qui cause le réchauffement climatique.