Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La fatigue intellectuelle

Binet Alfred, Henri Victor
Date de parution 01/06/2024
EAN: 9782381118819
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre a pour objet de décrire et d’analyser les effets psychologiques et physiologiques du travail intellectuel.Les effets produits par le travail intellectuel peuvent être divisés en deux groupes : d’une part, il se produit des modifications dans... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE MONO
Nombre de pages308
Langue du livreFrançais
AuteurBinet Alfred, Henri Victor
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2024
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 20,30 x 13,30 cm
Effets physiologiques et psychologiques du travail intellectuel
Ce livre a pour objet de décrire et d’analyser les effets psychologiques et physiologiques du travail intellectuel.Les effets produits par le travail intellectuel peuvent être divisés en deux groupes : d’une part, il se produit des modifications dans les fonctions physiologiques de l’organisme, telles que la circulation, la respiration, la température, l’alimentation, les sécrétions : ce sont les effets physiologiques ; d’autre part, le travail intellectuel produit une fatigue de l’attention plus ou moins forte et influe sur différentes fonctions intellectuelles et morales : ce sont les effets psychologiques. Tous ces effets seront plus ou moins accentués suivant la durée et l’intensité de l’effort mental.Cette distinction, qui est commode pour l’exposition des faits, nous servira à diviser notre livre en deux parties ; la première partie sera consacrée aux effets physiologiques du travail intellectuel, et la seconde partie aux effets psychologiques.