Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dossier de surendettement - débiteur - «petits» créanciers

BONS Jean-Pierre
Date de parution 29/01/2021
EAN: 9782381021560
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chacun a une idée de ce que peut être la situation de surendettement d'un individu, d'un ménage. Se trouve en situation de surendettement tout individu, tout ménage, dans l'incapacité de faire face à ses engagements : mensualités des prêts, des crédi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECHO EDITIONS
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurBONS Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/01/2021
Poids355 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 17,00 x 24,40 cm
Chacun a une idée de ce que peut être la situation de surendettement d'un individu, d'un ménage. Se trouve en situation de surendettement tout individu, tout ménage, dans l'incapacité de faire face à ses engagements : mensualités des prêts, des crédits, factures, autres dettes. Cette situation peut conduire à déposer un dossier de surendettement auprès de la commission du même nom.Le présent ouvrage décrit le traitement du surendettement à travers la vie d'un dossier depuis le moment où le débiteur le remet à la commission jusqu'à la mise en oeuvre des solutions adoptées. Evidemment, il s'adresse, en premier lieu, au débiteur.Il s'adresse, en deuxième lieu, aux «petits» créanciers de celui-ci.Sont considérés comme «petits» créanciers les créanciers n'intervenant pas de manière récurrente dans des dossiers de surendettement.Les «petits» créanciers ou créanciers non institutionnels (créancier alimentaire, petit bailleur, membre de la famille, ami) ressortent, le plus souvent, dans un seul dossier de surendettement. Le cas échéant, ils sont détenteurs d'une seule créance - celle détenue sur le débiteur.Au contraire, les «grands» créanciers ou créanciers institutionnels (établissements bancaires, fournisseurs d'énergie, finances publiques, autres) figurent dans de nombreux dossiers de surendettement. Ils apparaissent dans des dossiers de surendettement pour, seulement, une partie de leurs créances.Le présent ouvrage doit, également, intéresser les personnes (travailleurs sociaux, enseignants, étudiants, autres) ayant à connaître du sujet.