Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Princesse de Clèves de Madame de Lafayette - ou la " Joconde " des lettres françaises

Esmein-Sarrazin Camille
Date de parution 12/06/2025
EAN: 9782380961270
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Considérée comme le premier roman moderne, La Princesse de Clèves a longtemps éclipsé le reste de l'œuvre de la romancière. Ce livre propose une analyse de ce roman fondateur et un par... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurEsmein-Sarrazin Camille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2025
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,70 x 19,20 cm
Considérée comme le premier roman moderne, La Princesse de Clèves a longtemps éclipsé le reste de l'œuvre de la romancière. Ce livre propose une analyse de ce roman fondateur et un parcours à travers ses multiples résonances. Les premiers lecteurs de Lafayette, qui accueillent très favorablement ses récits, saluent tout particulièrement la parution de La Princesse de Clèves . Les siècles suivants réservent un statut unique au roman de 1678, au point d'éclipser le reste de l'œuvre de la romancière ainsi que tous les romans de son siècle. La Princesse de Clèves est ainsi souvent considérée comme le premier roman moderne, inaugurant une voie nouvelle, par la concision de l'écriture, par le traitement de l'histoire ainsi que par le recours à un art de l'analyse inédit dans l'écriture fictionnelle. L'histoire littéraire lui confère le statut de roman classique, et les interprétations se succèdent pour tenter de rendre compte de la décision de la princesse au terme du roman. La diversité des projets de lecture qui ont pu être envisagés par la critique est telle que ce roman, dont la fin ne cesse d'intriguer les lecteurs, peut être comparé à une " Joconde " des lettres françaises.