Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un sang d'encre

Éjarque Vincent
Date de parution 16/04/2025
EAN: 9782380946789
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1983, sud-ouest de la France. Un couple et ses enfants sont victimes d’un effroyable massacre qui a tout d’un règlement de comptes. Le patron du quotidien local demande à Cadalen, un journaliste descendu de Paris pour assister aux funérailles d’un ca... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSANG FROID
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurÉjarque Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/04/2025
Poids221 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 11,00 x 17,50 cm
1983, sud-ouest de la France. Un couple et ses enfants sont victimes d’un effroyable massacre qui a tout d’un règlement de comptes. Le patron du quotidien local demande à Cadalen, un journaliste descendu de Paris pour assister aux funérailles d’un camarade de régiment, de prendre en charge l’enquête pour épauler sa rédaction. Flanqué d’un reporter-photographe sans scrupules et d’un officier de gendarmerie sans humour, Cadalen laboure une région qu’il a quittée vingt ans auparavant et qui, comme tout le pays, est secouée par la crise économique.À mesure que son enquête progresse, le journaliste souscrit de moins en moins à la thèse d’un crime provoqué par des déchirements au sein de l’extrême droite locale. Et lorsque la gendarmerie interpelle un ouvrier maghrébin, il flaire la machination.Ses investigations le confrontent rapidement aux feux mal éteints de la guerre d’Algérie comme de l’Occupation. Les intimidations et les menaces à son encontre ne tardent pas. Certains notables se sentent visés…Vincent Ejarque est journaliste et romancier. Il est également l’auteur des Spectres d’Alger (Ramsay, 2022).