Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le bon camp

Guillon Eric
Date de parution 23/08/2023
EAN: 9782380944372
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« C’est pas le tout d’être dans le bon camp, il faut connaître du monde... » 1961. Enfermé dans une cave de la casbah d’Alger où il a été torturé, Joseph Mat revoit son passé défiler : une vie de voyou ballotée par les heures sombres de l’Occupation... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVEAU MONDE
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurGuillon Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/08/2023
Poids236 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 11,00 x 17,50 cm
« C’est pas le tout d’être dans le bon camp, il faut connaître du monde... » 1961. Enfermé dans une cave de la casbah d’Alger où il a été torturé, Joseph Mat revoit son passé défiler : une vie de voyou ballotée par les heures sombres de l’Occupation et traversée par le regret des illusions, des amitiés et des amours perdues.Combattant républicain de la guerre d’Espagne devenu contrebandier, ancien militant communiste condamné à mort par le Parti, trop tôt dans les rangs de la Résistance, trop tard avec les collabos, tantôt avec les flics, tantôt associé aux voyous, plus tard vendant des armes à la rébellion algérienne et trafiquant avec les autorités… A-t-il cette fois choisi le bon camp ? Éric Guillon, spécialiste de l’histoire du banditisme français, est notamment l’auteur de Abel Danos, Entre Résistance et Gestapo (Fayard, 2006).