Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le violon de ma liberté

Roussev Plamen
Date de parution 03/11/2021
EAN: 9782380942590
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il a eu beaucoup de chance, le petit violoniste bulgare passé clandestinement à l’Ouest un soir de 1969. Il ne s’est pas fait arrêter. Alors, il a continué sa route, celle qui l’a mené de façon imprévisible des orchestres parisiens au monde des affai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVEAU MONDE
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurRoussev Plamen
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2021
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,00 x 21,00 cm
Mémoires
Il a eu beaucoup de chance, le petit violoniste bulgare passé clandestinement à l’Ouest un soir de 1969. Il ne s’est pas fait arrêter. Alors, il a continué sa route, celle qui l’a mené de façon imprévisible des orchestres parisiens au monde des affaires.Plamen Roussev est un musicien dans l’âme. Après quelques années passées au sein de l’orchestre symphonique des jeunes communistes bulgares, il est devenu saxophoniste et dirige sa propre formation de variété. Une fois en France, il joue dans diverses formations et hante les nuits parisiennes, jusqu’au jour où le hasard s’en mêle.Une affiche, un numéro de téléphone, la curiosité : Plamen se lance dans l’achat de locaux commerciaux. L’artiste improvise avec talent, se fiant à son instinct. A la fin des années 80, il se retrouve à la tête d’une soixantaine de boutiques avec, pour navire amiral, le grand magasin Roussev Sport, à Montparnasse.Pour Plamen Roussev, la réussite n’était pas un but, mais un chemin. Celui qui menait de la pauvreté bulgare à celui de la liberté. Les droits d’auteur de cet ouvrage seront reversés aux Ateliers Lelouch pour le cinéma