Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Au charbon avec André Gorz

Sylvain Monnier
Date de parution 09/02/2023
EAN: 9782380740165
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avons-nous oublié André Gorz, fondateur de l'écologie politique ? 50 ans après les débuts de ce courant de pensée, le co-fondateur du journal L'OBS nous livre une doctrine des plus actuelles. Sur la question du travail, tout d'abord, à propos de laqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESCARGOT PP
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurSylvain Monnier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/02/2023
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,20 x 1,60 cm
Avons-nous oublié André Gorz, fondateur de l'écologie politique ? 50 ans après les débuts de ce courant de pensée, le co-fondateur du journal L'OBS nous livre une doctrine des plus actuelles. Sur la question du travail, tout d'abord, à propos de laquelle il aura anticipé l'automatisation croissante des tâches les plus répétitives. Gorz pariait sur une libération des travailleurs, à la condition que ces mêmes travailleurs retrouvent leur autonomie dans tous les lieux où leur liberté est menacée. Sur la question de l'écologie, bien sûr, puisque Gorz déployait des notions décisives en matière d'écologie intégrale. Pour lui, il ne fallait pas seulement sauver la planète, mais aussi l'homme de ses propres errements. Une biographie amoureuse d'un auteur qui revient sur le devant de la scène et qui aurait eu 100 ans ces jours-ci.