Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vieillir

Bensussan Gérard
Date de parution 23/05/2025
EAN: 9782380721751
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vieillir explore les pertes, les écartements et les disruptions d’avec soi, le monde, les choses et les autres qui accompagnent le vieillissement comme chaotisation de l’expérience, toujours déjouée d’elle-même à mesure que l’âge s’avance. Le livre d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKIME
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurBensussan Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2025
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,50 x 21,10 cm
Vieillir explore les pertes, les écartements et les disruptions d’avec soi, le monde, les choses et les autres qui accompagnent le vieillissement comme chaotisation de l’expérience, toujours déjouée d’elle-même à mesure que l’âge s’avance. Le livre décrit le voyage nocturne qu’est, selon Chateaubriand, le vieillir, en en relatant les petits faits en gestes, les aventures quotidiennes, les micro-expériences et les méditations qu’il suscite et provoque. La mémoire et l’oubli, les réminiscences de l’enfance et du passé, l’altération des corps et des existences, l’écriture du vieillir comme syntaxe de la déprise, de la syncope et de la chute scandent ce texte fragmenté, et sa langue, philosophique et poétique à la fois, constamment ouvert, au-delà de l’inquiétude et de l’angoisse, sur la finitude et la mort dans sa possibilité d’impossible, sa certitude et l’exil définitif qu’à son heure elle viendra signifier.