Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les meilleures sportives d'echappement

Depailler Loïc
Date de parution 19/10/2023
EAN: 9782380584066
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
40 ans de sportives analysées et décortiquéesPendant plusieurs décennies – et jusqu'à l'avènement d'Internet – le titre de Sportive de l'année décerné par le magazine Echappement fut un Graal pour de nombreux constructeurs automobiles et le gage de f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASA
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurDepailler Loïc
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution19/10/2023
Poids1164 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 24,20 x 32,40 cm
40 ans de sportives analysées et décortiquéesPendant plusieurs décennies – et jusqu'à l'avènement d'Internet – le titre de Sportive de l'année décerné par le magazine Echappement fut un Graal pour de nombreux constructeurs automobiles et le gage de figurer en haut des statistiques d'immatriculations pour les modèles populaires. Pourquoi ? Parce qu'Echappement a couronné des modèles aussi diamétralement opposés dans leur philosophie ou leur prix que la petite Peugeot 205 Rallye et la Dodge Viper SRT 10 ; le Spider Renault et la Ford Focus RS, la Porsche 911 GT3 et la Toyota Yaris GR... Le principe de l'élection n'a pas changé depuis sa création et consiste toujours en une présélection minutieuse (jusqu'à 40 modèles à départager) avant de voir s'élancer les lauréates au départ de Paris pour une boucle avoisinant 1000 km alternant autoroutes, nationales et départementales. Au programme, deux haltes obligatoires, un passage sur piste et sur une spéciale de rallye afin d'être évaluées par la crème des pilotes tricolores : Jean-Claude Andruet, Didier Auriol, François Delecour, Sébastien Loeb... La gagnante est élue au suffrage " universel " et la sportive accumulant le plus de points est couronnée. Mais au final, peu importe le prix, la puissance, le prestige de la marque ou du modèle, le seul critère qui fait office de juge de paix depuis la création du magazine en 1968 demeure le sacro-saint plaisir de conduite. Ainsi, Porsche a attendu jusqu'en 2009 avant de voir son icône 911 être sacrée pour la première fois... Et Maranello a toujours boycotté l'événement.Redécouvrez dans cet ouvrage les quarante éditions de l'élection de la " Sportive de l'année " réalisées entre 1982 et 2021 par le magazine Echappement, avec une analyse en profondeur des performances des 40 lauréates ainsi qu'un portrait-robot de la Sportive Idéale.Auteurs :Ancien pilote, journaliste freelance et moniteur de pilotage, Loïc Depailler collabore régulièrement et depuis plusieurs années avec le magazine Echappement. Fort de son expérience et de ses connaissances, il propose dans cet ouvrage un palmarès détaillé et érudit des meilleures sportives du grand magazine des populaires.