Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bifurquer - Changer l'ordre millénaire

Millot Raymond, Robert Denis
Date de parution 02/01/2025
EAN: 9782380354669
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour un système éducatif indépendant du pouvoir politique, à l'exemple du système de santé, où le statut de sujet reconnu à l'enfant contribuera, tout autant que le savoir, à son émancipation. "Raymond écrit un mani... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMASSOT EDITION
Nombre de pages45
Langue du livreFrançais
AuteurMillot Raymond, Robert Denis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2025
Poids64 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 12,70 x 21,20 cm
Pour un système éducatif indépendant du pouvoir politique, à l'exemple du système de santé, où le statut de sujet reconnu à l'enfant contribuera, tout autant que le savoir, à son émancipation. "Raymond écrit un manifeste de 48 pages où il livre un court message de paix et de combats pour ceux qui le liront." Denis Robert Dans " BIFURQUER CHANGER L'ORDRE MILLENAIRE " j'ouvre une réflexion sur le statut du vivant, des personnes, en particulier femmes et enfants, à qui l'on assigne, depuis des millénaires, un statut d'objet, et du combat mené pour acquérir le statut de sujet. Partant du mouvement Me Too et du rapport de la CIIVISE qui tous deux dénoncent le statut d'objets sexuels que subissent femmes et enfants, j'invite à réfléchir plus globalement sur le statut d'objet que la famille et la société assignent à l'enfant, et notamment, le système éducatif qui vise à le formater de multiples manières. Les objectifs d'un tel système (éducatif) indépendant cesseraient d'être définis par les besoins de l'économie et sa fonction de reproduction sociale. Ils seraient, comme la santé, constamment actualisés en fonction des avancées de la science et des dangers à combattre, parmi lesquels les inégalités culturelles, sociales, de genre, le changement climatique, les travers des technologies nouvelles. La pédagogie employée fournirait les outils permettant la construction d'une véritable émancipation.