Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dépossession - Travailler plus pour vivre moins

Collectif, Robert Denis, Diana Jean-François
Date de parution 31/03/2022
EAN: 9782380353617
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Travailler plus pour vivre moins.Sous la direction de Denis Robert et Jean-François DianaUne fatigue d'être. Tenir tout de même. Travailler toujours. Être surveillé. Craindre de se faire sanctionner. Perdre son temps. Arriver calme, sortir nerveux. T... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMASSOT EDITION
Nombre de pages313
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Robert Denis, Diana Jean-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/03/2022
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,30 x 22,40 cm
Travailler plus pour vivre moins.Sous la direction de Denis Robert et Jean-François DianaUne fatigue d'être. Tenir tout de même. Travailler toujours. Être surveillé. Craindre de se faire sanctionner. Perdre son temps. Arriver calme, sortir nerveux. Tenir. Travailler, c'est s'abîmer. Les voix sont cassées, usées et hésitantes, mais dissonantes parce qu'en décalage avec les discours consensuels et quasi parodiques du pouvoir qui donne au travail une place centrale dans toute politique. Nous sommes allés à la rencontre de Français pour leur donner la parole et creuser avec eux les sources de ce qui est apparu comme une dépossession. Moins de liberté, d'humanité, de confiance, de perspective...Une vendeuse en parfumerie qui se bat pour que son magasin bénéficie de toilettes, un chanteur à qui l'on dicte son nom d'artiste, un professeur ou un garde forestier dont la parole est broyée :à travers des vies qui se racontent, nous sentons arriver une vague anti-travail. Faut-il l'entretenir ou lui résister ?Cet ouvrage, dirigé par Denis Robert et Jean-François Diana, rassemble dix-huit portraits dressés par des journalistes et chercheurs.