Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dressage méthodique du cheval de selle

Faverot de Kerbrech François
Date de parution 28/10/2019
EAN: 9782380280098
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La recherche, la conservation de la légèreté, doit être la préoccupation constante du cavalier. On entend par ces mots « légèreté à la main », la qualité du cheval qui obéit aux aides sans peser à la main, sans que celle-ci éprouve la sensation d’un ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAZETO SQUARE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurFaverot de Kerbrech François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/10/2019
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,00 x 24,00 cm
La recherche, la conservation de la légèreté, doit être la préoccupation constante du cavalier. On entend par ces mots « légèreté à la main », la qualité du cheval qui obéit aux aides sans peser à la main, sans que celle-ci éprouve la sensation d’un poids plus ou moins difficile à déplacer ou d’une force qui résiste à son action. La légèreté se reconnaît donc à l’absence de résistance aux effets du mors de bride ou de filet ; la simple demi-tension d’une ou de deux rênes doit provoquer la mobilité moelleuse de la mâchoire inférieure sans que la tête bouge, sans que l’ouverture de la bouche soit sensiblement apparente ; et la langue de l’animal doit faire alors sauter l’un des mors sur l’autre, ce qui produit par moments un bruit argentin ; ajoutons que cette mobilité moelleuse doit persister pendant un certain temps et non cesser brusquement. Telles sont les conditions dont l’ensemble constitue la vraie légèreté. Elle est pour le cavalier l’indice révélateur et infaillible de l’équilibre parfait de son cheval tant qu’elle subsiste sans altération.