Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le pouvoir dans les séries

PARDON Michael
Date de parution 10/10/2023
EAN: 9782380158229
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les séries prennent le pouvoir !Sons of Anarchy, Game of Thrones, La Servante Écarlate, Narcos, Vikings : toutes ces séries ont en commun leur volonté de représenter le pouvoir sous diverses formes, et d’engager une véritable réflexion sur son exerci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL ETUDIANT
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurPARDON Michael
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2023
Poids152 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 12,90 x 19,90 cm
Les séries prennent le pouvoir !Sons of Anarchy, Game of Thrones, La Servante Écarlate, Narcos, Vikings : toutes ces séries ont en commun leur volonté de représenter le pouvoir sous diverses formes, et d’engager une véritable réflexion sur son exercice, ses enjeux et ses dérives. Michaël Pardon analyse avec justesse les représentations du pouvoir dans ces séries, de la représentation fictive d’un univers de fantasy médiévale avec Game of Thrones à la vision dystopique d’une société patriarcale dans La Servante Écarlate, en passant par les jeux de pouvoirs plus contemporains des cartels et gangs de bikers.Les séries se sont multipliées depuis l’avènement des plateformes de streaming. Elles occupent une place de choix dans notre culture populaire et s’imposent, pour certaines, comme des références absolues. Elles ont bel et bien pris le pouvoir !Agrégé d’histoire-géographie, Michaël PARDON enseigne en lycée et à l’université Paul Valéry de Montpellier. Passionné de géopolitique, il aime aborder les grands enjeux contemporains à travers des prismes originaux. Il est également co-auteur de plusieurs manuels de géographie.