Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Artistes et écrivains sous le Premier et le Second Empire

Institut Napoléon
Date de parution 04/12/2020
EAN: 9782379990625
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dès la fin du Moyen Âge et surtout à partir de la Renaissance, les princes ont contribué, en Europe, à l’essor des arts et de la littérature, par les commandes qu’ils passèrent et la protection qu’ils accordèrent aux artistes et écrivains, ayant bien... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPM LETTRAGE
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurInstitut Napoléon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2020
Poids225 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 24,00 x 15,50 cm
Dès la fin du Moyen Âge et surtout à partir de la Renaissance, les princes ont contribué, en Europe, à l’essor des arts et de la littérature, par les commandes qu’ils passèrent et la protection qu’ils accordèrent aux artistes et écrivains, ayant bien conscience que l’art était un moyen de valoriser leur action. Napoléon Ier, puis Napoléon III ont eu à coeur d’associer artistes et écrivains à la glorification de leur règne, selon des modalités et des succès variables. Même s’ils ont tenté de contrôler cette production artistique et littéraire, par l’entremise de la censure notamment, ils ont aussi rencontré des opposants parmi les artistes et surtout les écrivains de leur temps, à l’image de Chateaubriand ou Hugo qui eux aussi ont contribué à forger leur légende.