Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour un dénatalisme libertaire

Lemblé Nicolas
Date de parution 25/07/2025
EAN: 9782379810206
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu'ils soient le fruit de l'amour, du hasard, de l'habitude, d'un oubli de pilule, d'une fuite de capote ou d'un viol, les enfants ne choisissent jamais de naître. Par voie de conséquence, il serait donc logique que ceux et celles qui leur donnent l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBERTAIRE
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurLemblé Nicolas
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/07/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 1,10 x 1,70 cm
Ne pas vouloir d’enfants dans une perpective de lutte anticapitaliste
Qu'ils soient le fruit de l'amour, du hasard, de l'habitude, d'un oubli de pilule, d'une fuite de capote ou d'un viol, les enfants ne choisissent jamais de naître. Par voie de conséquence, il serait donc logique que ceux et celles qui leur donnent la vie en toute conscience y réfléchissent un minimum et puissent avoir les moyens d'un libre choix via, entre autre, l'accès à la contraception, à l'avortement et au droit des femmes à disposer librement de leur corps. Les anarchistes ont abordés tout cela depuis plus d'un siècle. Ils furent des précurseurs en matière de droit à la contraception (y compris masculine), à l'avortementâ?¦ Kif kif pour ce qu'il en est des luttes contre le patriarcat, le machisme, le sexismeâ?¦ Et, via le néo-malthusianisme, ils ont posé le problème de l'absurdité suicidaire d'une croissance démographique sans fin dans un espace fini. Ce livre nous conte et nous explique tout cela. Et de quelle manière !