Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

The red rat in Hollywood - Tome 6

Yamamoto Osamu, Yamamoto Osamu
Date de parution 04/06/2021
EAN: 9782379501173
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La mainmise de l'HUAC et du FBI sur Hollywood se raffermit grâce à des procédés de plus en plus crapuleux. Agressions, attentats à la bombe, photos compromettantes, chantage, tous les moyens sont bons pour les ultra-conser... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVEGA MANGA
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurYamamoto Osamu, Yamamoto Osamu
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2021
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,20 x 18,20 cm
La mainmise de l'HUAC et du FBI sur Hollywood se raffermit grâce à des procédés de plus en plus crapuleux. Agressions, attentats à la bombe, photos compromettantes, chantage, tous les moyens sont bons pour les ultra-conservateurs américains afin de faire craquer les sympathisants communistes. La projection de Sur les quais d'Elia Kazan provoque des remous dans le microcosme, avec son personnage rebelle campé par Marlon Brando. La pression sur le réalisateur est maximale, et il ne doit son salut qu'au gain de 8 oscars pour ce film. Mais le réalisateur sent bien que l'époque d'oppression génère des modèles de résistance et l'on voit alors apparaître deux figures historiques archétypales de cette décennie : l'éternel rebelle du cinéma, James Dean, que Kazan va porter aux nues avec À l'est d'Éden , et le pasteur Martin Luther King, qui s'élève contre la ségrégation rampante aux USA.