Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Brefs tressaillements dans la horde

CESCOSSE Jean-Pierre
Date de parution 22/08/2025
EAN: 9782379414299
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent pleinement vécue, c'est la littérature. »Pourquoi pas ? C'était une fable comme une autre. Pas la plus nuisible, ni la moins noble. Bien sûr, il prêchait pour sa parois... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARBRE VENGEUR
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurCESCOSSE Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2025
Poids216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 12,40 x 18,00 cm
« La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent pleinement vécue, c'est la littérature. »Pourquoi pas ? C'était une fable comme une autre. Pas la plus nuisible, ni la moins noble. Bien sûr, il prêchait pour sa paroisse. Mais il n'était pas loin d'y croire vraiment. La seule religion de Victor Allier, qui a atteint le zénith de sa carrière d’éditeur, reste, en dépit de tout, cette littérature dont il défend la grandeur et la beauté au risque d’en fatiguer son entourage. Et si le doute l’étreint souvent, égaré dans cette société absurde dont la logique semble lui échapper, il n’en démord pas.En tissant les fines attaches qui relient entre eux quelques moments de vie dispersés d’un personnage en quête de hauteur, au cœur de cette horde du microcosme éditorial observée avec ironie, Jean-Pierre Cescosse s’est fait le chroniqueur élégant et parfois impitoyable d’une époque inquiète.