Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nathalie Sorokine, la passion folle

Duchatel Julie
Date de parution 11/01/2023
EAN: 9782379353154
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« C’était une créature fascinante, insaisissable. » Simone de Beauvoir,Tout compte fait, Gallimard (1972)Paris, septembre 1938. Nathalie Sorokine, une élève rebelle du lycée Molière, rencontre la brillante professeure de philosophie, Simone de Beauvo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALISIO
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurDuchatel Julie
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2023
Poids437 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,80 x 22,50 cm
« C’était une créature fascinante, insaisissable. » Simone de Beauvoir,Tout compte fait, Gallimard (1972)Paris, septembre 1938. Nathalie Sorokine, une élève rebelle du lycée Molière, rencontre la brillante professeure de philosophie, Simone de Beauvoir. Subjuguée, l’adolescente désinvolte décide par tous les moyens d’entrer dans sa vie jusqu’à s’imposer comme l’une de ses maîtresses.Aux côtés de Sartre et des existentialistes, Beauvoir et Sorokine, amies-amantes passionnées, vont affronter la guerre, l’Occupation et mener le combat pour la liberté entre Montparnasse et Saint- Germain-des-Prés.Immortalisée sous les traits de Nadine, héroïne des Mandarins (prix Goncourt 1954), la muse impertinente de Beauvoir, voleuse de vélos et résistante à ses heures, sort de l’ombre pour la première fois. Le récit inédit d’une passion de 30 ans entre deux femmes qui traversent l’Histoire (1938-1967).Julie Duchatel est journaliste de formation et scénariste. Passionnée par le Paris artistique et littéraire de Saint-Germain-des-Prés, elle termine actuellement la rédaction d’un récit sur l’hôtel La Louisiane dont des extraits sont parus dans La Revue A littérature-action et dans la revue de La Règle du Jeu (éd. Grasset).