Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les territoires politiques de la littérature contemporaine française

Ieven Emilie
Date de parution 19/04/2023
EAN: 9782379243318
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Politique, la littérature française contemporaine ? Telle est la question que pose cet ouvrage, en étudiant le traitement littéraire de l’espace chez quatre auteurs : Jean Echenoz, Maylis De Kerangal, Philippe Vasset et Marie Redonnet.La littérature ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU VINCENNES
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurIeven Emilie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2023
Poids357 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,80 x 22,10 cm
Espace, ligne, mouvement
Politique, la littérature française contemporaine ? Telle est la question que pose cet ouvrage, en étudiant le traitement littéraire de l’espace chez quatre auteurs : Jean Echenoz, Maylis De Kerangal, Philippe Vasset et Marie Redonnet.La littérature française est reconnue dans sa capacité à s’affronter aux enjeux et problématiques de notre temps. Au sein de ce nouveau paysage critique, le présent ouvrage fait un pari singulier : analyser la dimension politique des œuvres littéraires à partir de leur configuration spatiale et d’un outil conceptuel transdisciplinaire, la ligne. L’étude des œuvres de Jean Echenoz, de Maylis de Kerangal, de Philippe Vasset et de Marie Redonnet révèle ainsi quatre perspectives singulières mais partageant un souci de mettre au jour les enjeux de pouvoir qui traversent les territoires et les lieux. Par sa capacité à entrer en résonnance avec la géographie, l’anthropologie, la linguistique, la philosophie ou l’histoire de l’art, comme par ses analyses textuelles, le travail d’Émilie Ieven aide à penser les connexions entre politique et littérature. Il démontre le rôle essentiel que les œuvres littéraires peuvent jouer au sein du monde contemporain. Émilie Ieven est docteure en langues, lettres et traductologie de l’université Saint-Louis – Bruxelles. Ses travaux visent à analyser les conditions de possibilité et les formes de la portée politique de la littérature contemporaine française et francophone.