Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lacan et les nœuds

Colombel-plouzennec Anne
Date de parution 24/01/2023
EAN: 9782379243110
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En psychanalyse, la topologie des nœuds de Lacan constitue une révolution. C'est par le nœud borroméen que Lacan choisit de représenter la structure du sujet, le R du réel, le S du symbolique et le I de l'imaginaire.Quels en sont les ressorts, et en ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU VINCENNES
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurColombel-plouzennec Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/01/2023
Poids292 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,30 x 22,00 cm
Corps vivant, corps jouissant, corps parlant
En psychanalyse, la topologie des nœuds de Lacan constitue une révolution. C'est par le nœud borroméen que Lacan choisit de représenter la structure du sujet, le R du réel, le S du symbolique et le I de l'imaginaire.Quels en sont les ressorts, et en quoi cette topologie est-elle décisive pour la clinique ? Voilà quelques-uns des axes dépliés dans cet ouvrageCet ouvrage sillonne le tout dernier enseignement de Lacan, à la lumière de la lecture qu’en propose Jacques-Alain Miller, pour mettre en évidence le tournant décisif qu’il constitue. En effet, Lacan y opère un changement de paradigme fondamental en introduisant les nœuds et leur maniement.Dès lors, l’inconscient n’est plus abordé à l’aune de l’Autre et de ses articulations, du sujet et de ses symptômes à lire. Il devient serrage singulier des éléments constitutifs de l’expérience humaine autour d’un point d’exclusion interne qui constitue le plus intime de chacun.En cela, la topologie lacanienne est une révolution, et les nœuds deviennent essentiels d’un point de vue éthique et clinique. Ce livre propose d’examiner la manière dont advient la jouissance du corps vivant à partir de l’impact du langage sur le corps, et les modalités selon lesquelles ce corps parle, c’est-à-dire dont la subjectivité se déploie, toujours unique.Anne Colombel-Plouzennec est psychanalyste, membre de l’École de la Cause Freudienne et docteure en psychanalyse. Elle signe là son premier ouvrage.