Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un désert, des météorites - Carnets d'Atacama

Gounelle Matthieu, Roussopoulos Alexandra, Magre Julien
Date de parution 02/10/2025
EAN: 9782379224591
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lieu le plus aride de la Terre, le désert d'Atacama abrite une densité exceptionnelle de météorites, qui sont la mémoire de notre Système solaire. Matthieu Gounelle, astrophysicien, a convié deux artistes, une peintre et un photographe, à participer ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurULMER
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurGounelle Matthieu, Roussopoulos Alexandra, Magre Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2025
Poids780 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 21,70 x 28,20 cm
Lieu le plus aride de la Terre, le désert d'Atacama abrite une densité exceptionnelle de météorites, qui sont la mémoire de notre Système solaire. Matthieu Gounelle, astrophysicien, a convié deux artistes, une peintre et un photographe, à participer à l'expédition organisée en novembre 2024 par le Muséum et le CNRS : une rencontre entre le monde des sciences et celui des arts.Lieu le plus aride de la surface de la Terre, le désert d'Atacama, au Chili, offre une densité exceptionnelle de météorites, qui sont la mémoire de notre Système solaire. En novembre 2024, deux artistes ont accompagné des chercheurs du Muséum et du CNRS sur le terrain à la recherche de pierres tombées du ciel. Ce livre est le récit de la rencontre entre le monde des sciences et celui des arts, entre la terre et le ciel, entre le passé et le présent. Le texte de Matthieu Gounelle, astrophysicien et auteur, se mêle aux peintures d'Alexandra Roussopoulos et aux photographies de Julien Magre, et plonge le lecteur dans cet état méditatif et poétique que les scientifiques éprouvent au cours de leurs recherches. Tenir une météorite dans sa main, c'est toucher du bout des doigts le cosmos, c'est vivre une expérience bouleversante qui nous précipite dans une temporalité et un espace vertigineux.