Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Retrouvailles, nouvelles de la langue interdite

Goeller Roland
Date de parution 03/04/2021
EAN: 9782379166341
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les membres de la famille ont en commun une histoire où souvent revient Joseph, le grand-père, dont les petits enfants ne savent jamais sous quel uniforme il avait fait la guerre. Elle est racontée tantôt dans une langue, tantôt dans l’autre. C’est l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGoeller Roland
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2021
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Les membres de la famille ont en commun une histoire où souvent revient Joseph, le grand-père, dont les petits enfants ne savent jamais sous quel uniforme il avait fait la guerre. Elle est racontée tantôt dans une langue, tantôt dans l’autre. C’est la même histoire et ce n’est pas la même, les langues ne se valent pas, l’une est frappée d’interdit, celle des aïeux, celle qui relie au passé, et l’autre n’a pas le même tamis. Mais quel futur s’il est spolié de son passé ?Les événements pourraient concerner le Tyrol, la Slovénie ou les pays baltes, partout où des hommes furent contraints de renoncer à leur langue. Mais c’est de l’Alsace dont il est question, hantée par les fantômes de 1914 et de 1940.Lorsqu’une histoire n’a pas trouvé son récit, elle s’insurge et réclame son dû. C’est l’une des tâches que s’est données l’auteur, et ce recueil s’inscrit dans la suite des Cahiers français.Sa version abrégée a été finaliste du concours de nouvelles de la ville d’Angers en 2020.