Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MODELE MUSICAL DU THEATRE CONTEMPORAIN. L'INVENTION DU POEME THEATRAL

Longuenesse Pierre
Date de parution 11/06/2020
EAN: 9782379060403
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage étudie la façon dont dramaturges et metteurs en scène tendent à faire de la musique un modèle de composition dans leur travail de création. À partir du concept d’ « Art Absolu », tel qu’il fut défini et théorisé par les romantiques allema... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurLonguenesse Pierre
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution11/06/2020
Poids387 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,20 x 24,10 cm
Cet ouvrage étudie la façon dont dramaturges et metteurs en scène tendent à faire de la musique un modèle de composition dans leur travail de création. À partir du concept d’ « Art Absolu », tel qu’il fut défini et théorisé par les romantiques allemands, et en s’appuyant sur des exemples concrets tirés du répertoire occidental de ces cinquante dernières années, de Beckett à Malone, de Wilson à Fabre ou Lupa, il démontre la coïncidence entre l’inflation des discours associant musique, écriture et scène, et la crise de la représentation qui traverse le théâtre contemporain. Ainsi sont analysés dans leur diversité les nouvelles formes d’écriture ou de pratiques scéniques pluridisciplinaires d’aujourd’hui, et les enjeux, esthétiques et idéologiques, qui les traversent. Ce livre, à la fois rigoureux et accessible, intéressera les étudiants, les chercheurs comme les non-spécialistes curieux des évolutions récentes des arts de la scène.