Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Casanova / Rousseau : Lectures croisées

Igalens Jean-Christophe, Leborgne Erik
Date de parution 16/01/2020
EAN: 9782379060311
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi accoler les noms de Rousseau et de Casanova, que tout semble opposer ? Dans le sillage de travaux qui ont étudié l’importance de Rousseau pour Casanova, le présent volume montre que les positions à la fois tranchées et ambivalentes de Casano... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages212
Langue du livreFrançais
AuteurIgalens Jean-Christophe, Leborgne Erik
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2020
Poids389 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,10 x 24,10 cm
Pourquoi accoler les noms de Rousseau et de Casanova, que tout semble opposer ? Dans le sillage de travaux qui ont étudié l’importance de Rousseau pour Casanova, le présent volume montre que les positions à la fois tranchées et ambivalentes de Casanova à l’égard de Rousseau ainsi que l’influence des Confessions sur l’organisation et les stratégies de réception de l’Histoire de ma vie sont des sujets aujourd’hui féconds. Leur étude éclaire l’imaginaire, les idées et les représentations littéraires de Casanova, tout en contribuant à une réflexion sur la manière dont ses contemporains lisent Rousseau. Mais au-delà des influences, le principe des « lectures croisées » propose d’éclairer les textes les uns par les autres en repérant d’autres formes de relation autour de thématiques comparables (l’imaginaire des langues et du langage, la question polonaise…) ou de pratiques littéraires présentant des points communs.