Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un utérus fait la taille d'un poing

Freitas Angélica
Date de parution 10/10/2025
EAN: 9782378966355
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre ne parle pas d'une femme en particulier, ni d'un type de femme, mais de toutes. Dans chacun de ses poèmes, la poétesse parle sans tabou des contraintes imposées aux femmes dans la société patriarcale dans laquelle nous vivons et des conséque... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU REEL
Nombre de pages82
Langue du livreFrançais
AuteurFreitas Angélica
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2025
Poids135 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 17,00 cm
Ce livre ne parle pas d'une femme en particulier, ni d'un type de femme, mais de toutes. Dans chacun de ses poèmes, la poétesse parle sans tabou des contraintes imposées aux femmes dans la société patriarcale dans laquelle nous vivons et des conséquences que cela a pour et sur les femmes.En s'appuyant sur la critique féministe et les études de genre, Angélica Freitas utilise, entre autres stratégies, l'ironie et le dialogue avec la tradition pour mettre en tension le discours patriarcal. La poétesse crée ainsi un contre-discours, dans lequel le langage poétique devient un lieu de remise en question des stéréotypes et de redéfinition des identités féminines.