Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Grand Lobby

Gautherot Franck, Kim Seungduk, Fei Chen, Luqi Wang
Date de parution 12/11/2025
EAN: 9782378966270
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une plongée dans l'univers pictural aussi fascinant qu'énigmatique de l'artiste chinois qui assemble volailles ou bouddhas dans des récits hyperréalistes et surréalistes teintés d'humour noir. Né en 1983 à Hong Tong (Chine), Chen Fei a étudié l'acadé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU REEL
Nombre de pages144
Langue du livreAnglais
AuteurGautherot Franck, Kim Seungduk, Fei Chen, Luqi Wang
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution12/11/2025
Poids752 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,50 x 28,00 cm
Une plongée dans l'univers pictural aussi fascinant qu'énigmatique de l'artiste chinois qui assemble volailles ou bouddhas dans des récits hyperréalistes et surréalistes teintés d'humour noir. Né en 1983 à Hong Tong (Chine), Chen Fei a étudié l'académie du film de Pékin dont il sort diplômé en 2005. Les peintures narratives de Chen Fei sont des constructions fantasmées, souvent perverties, qui transposent des éléments de sa vie personnelle sous forme de pastiches soit surréalistes, soit hyperréalistes. Appartenant à la génération d'artistes chinois élevés après 1980 durant la politique de l'enfant unique, son esthétique est influencée par la culture de masse (notamment les mangas et l'anime) qui s'intéresse typiquement à l'individu plutôt qu'à la grande histoire. Un sens de l'humour noir remarquablement aigu sous-tend ses visions égocentriques éclatantes : exposant presque systématiquement sa propre personne dans son œuvre, il détourne de façon satirique la tradition ancestrale de l'autoportrait pour revisiter les canons orientaux et occidentaux de l'histoire de l'art. La qualité très graphique de ses compositions, qu'il conçoit comme des images de films, contraste avec le raffinement de son style méticuleux et porté sur le détail. Intéressé par la façon dont la croissance économique rapide de la Chine a influencé sa culture désormais mondialisée, Chen Fei interroge également le goût collectif et l'évolution sociale de son pays.Publié à l'occasion de l'exposition éponyme au Consortium Museum, Dijon, en 2025.