Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De l'inconscient à l'abstraction

Sarfati Yves
Date de parution 12/05/2025
EAN: 9782378965822
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le lecteur pénètrera ainsi dans trois inconscients : l'inconscient moteur, mémoire des gestes ; l'inconscient cognitif, mécanismes cérébraux et sensoriels ; l'inconscient freudien, mémoire de l'oubli, des manques et des blancs. Fortes de cette approc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU REEL
Nombre de pages768
Langue du livreFrançais
AuteurSarfati Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/05/2025
Poids1632 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,00 cm
Le cas Hartung
Le lecteur pénètrera ainsi dans trois inconscients : l'inconscient moteur, mémoire des gestes ; l'inconscient cognitif, mécanismes cérébraux et sensoriels ; l'inconscient freudien, mémoire de l'oubli, des manques et des blancs. Fortes de cette approche multiple, les œuvres y seront décryptées comme autant de hiéroglyphes, de psychogrammes ou de rêves dessinés.La production de Hartung apparaîtra dès lors comme des reflets électroencéphalographiques et kinesthésiques d'états traversés tout au long de son histoire. Une vie dense qui commence en Prusse en 1904 ; s'achève à Antibes en 1989, au lendemain de la chute du mur de Berlin ; et qui s'avère scindée en son mitan par la triple expérience de la guerre, de l'amputation et du changement de nationalité. À travers le cas Hartung, et grâce à l'étude de nombreux inédits comme le journal intime de l'adolescence, on parcourra une grande biographie psychédélique, riche de 320 illustrations commentées. On visitera, chemin faisant, des indices corporels et mentaux rendus à leurs sens intimes, géopolitiques et foncièrement paradoxaux, et les œuvres apparaîtront comme autant de révélations parlantes sur la prédestination d'un individu dans le XXe siècle.