Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le travail de l'acteur·rice

Pellois Anne
Date de parution 28/02/2025
EAN: 9782378965624
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que travaille-t-on quand on s'exerce au théâtre ? Quelles opérations sont mises en œuvre par l'acteur·rice pour jouer ? Quelles compétences sont requises dans la pratique du jeu ? C'est à ces questions que tente de répondre cette enquête dirigée par ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU REEL
Nombre de pages386
Langue du livreFrançais
AuteurPellois Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/02/2025
Poids986 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 19,00 x 22,50 cm
Opérations, protocoles, exercices pour le jeu
Que travaille-t-on quand on s'exerce au théâtre ? Quelles opérations sont mises en œuvre par l'acteur·rice pour jouer ? Quelles compétences sont requises dans la pratique du jeu ? C'est à ces questions que tente de répondre cette enquête dirigée par Anne Pellois, historienne du jeu, associant une équipe d'une vingtaine de chercheur·euses académiques et praticien·nes dans les domaines du théâtre, de la danse, de la musique, de la marionnette, de la philosophie et de la littérature.Ce livre rend compte des processus de formation des interprètes de théâtre et les compétences visées. La technicité des exercices étudiés et discutés contient des savoirs et savoir-faire spécifiques, dont il s'agit de saisir les mécanismes et l'efficacité. L'analyse est fondée sur une mise en perspective historique des formations de l'acteur.ice et une approche contemporaine pluridisciplinaire.Contributions de Claire Besuelle, Anne Boissière, Guillemette Bolens, Stéphane Bouquet, Myriam Djemour, Nicolas Doutey, Dominique Falquet, Oscar Gómez Mata, Tomas Gonzalez, Pierre Goy, Claire Heggen, Bruno Meyssat, Arnaud Milanese, Anne Pellois, Stéphane Poliakov, Marion Sage, Loïc Touzé, Bérangère Vantusso.