Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dadakan !

Fernandès Bruno
Date de parution 05/10/2023
EAN: 9782378963842
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Itoi Kanji (1920-2021), alias Dadakan, demeure, parmi les nombreux artistes iconoclastes qui surgirent de l'underground au Japon durant les années 1960-1970, le plus inclassable, le plus indépendant et le plus jusqu'au-boutiste que cette période féco... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU REEL
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurFernandès Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2023
Poids679 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,00 cm
Nu intègre descendant les préjugés
Itoi Kanji (1920-2021), alias Dadakan, demeure, parmi les nombreux artistes iconoclastes qui surgirent de l'underground au Japon durant les années 1960-1970, le plus inclassable, le plus indépendant et le plus jusqu'au-boutiste que cette période féconde de la contre-culture de l'Archipel ait jamais connu. Actionniste de rue, ascète urbain, nudiste politique, pornopoète, anti-artiste, mail artist, marginal dans la marge, marcheur contestataire solitaire et solidaire, Dadakan est ce que Pierre Klossowski aurait sans doute nommé une anomalie négatrice de la monstruosité industrielle intégrale. A fortiori dans un Japon de l'après-guerre, en plein cœur d'une occidentalisation à outrance, où se bousculent des avant-gardes déjà sur la voie d'une canonisation par les instances nationales et internationales de l'art majuscule. Dadakan fit incontestablement partie des parias de l'art, proche en cela de ses amis du collectif actionniste Zero Jigen. Dadakan se révélera avec les années le plus résistant – inchangé jusqu'à 100 ans – et le plus pur, refusant jusqu'aux aides financières qui pouvaient lui être proposées malgré la précarité de son existence quotidienne. Négateur radical du capitalisme et de l'économie marchande dont l'art n'est qu'un fétiche de plus, le vieux maître utopiste de Sendai insista tranquillement, prouvant par sa vie même que si un art doit exister, c'est avant tout en tant que refus et contestation permanente du système. Posture radicale qui explique en grande partie l'obscurité médiatique dans laquelle a été maintenu, durant un bon demi-siècle, cet homme remarquable.Cet ouvrage est la première synthèse dans une langue occidentale sur Dadakan.