Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les êtres lieux

Royer Élodie
Date de parution 05/07/2022
EAN: 9782378963361
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De générations et de géographies différentes, Amie Barouh, Yukihisa Isobe, Tazuko Masuyama et Sara Ouhaddou ont en commun d'animer et de raviver nos manières d'être aux lieux et les liens qui nous y attachent, qu'ils soient ancestraux, familiaux, viv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU REEL
Nombre de pages44
Langue du livreFrançais
AuteurRoyer Élodie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/07/2022
Poids122 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 28,50 x 31,00 cm
De générations et de géographies différentes, Amie Barouh, Yukihisa Isobe, Tazuko Masuyama et Sara Ouhaddou ont en commun d'animer et de raviver nos manières d'être aux lieux et les liens qui nous y attachent, qu'ils soient ancestraux, familiaux, vivants, affectifs ou écologiques. En ce sens, les lieux qu'ils travaillent et qui les travaillent, sont à entendre dans leur épaisseur spatiale et temporelle, dans leur plasticité, comme des milieux au sens géographique du terme, soit l'ensemble des conditions naturelles et sociales, visibles et invisibles qui influencent nos vies, en tant qu'individu ou communauté. Photographier quotidiennement pendant plus de vingt ans la vie d'un village voué à disparaître sous les eaux d'un barrage au Japon (Tazuko Masuyama), représenter métaphoriquement les transformations constantes de l'environnement et les flux qui nous constituent (Yukihisa Isobe), construire une cabane hybride née de la rencontre entre deux géographies et leurs premières formes d'expression (Sara Ouhaddou) ou redonner vie à un être cher par la mise en mouvement d'archives et de fragments d'existence dans une installation vidéo (Amie Barouh) sont autant de gestes agencés par les artistes dans cette exposition. Tour à tour territoires d'habitation ou matrices existentielles, leurs Êtres Lieux mobilisent des manières de vivre et de faire, où s'improvisent des moyens de résistance, où se construisent des modes de création, où s'inventent d'autres formes d'ancrage et de coexistence. Le Japon est également l'un des personnages principaux de l'exposition, à partir duquel les œuvres ici conviées entrent en résonance.Publié à l'occasion de l'exposition éponyme à la Maison de la culture du Japon à Paris 23 juin au 1er octobre 2022.