Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Malgré la ligne droite

Broqua Vincent
Date de parution 07/09/2021
EAN: 9782378961763
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Connu pour ses Hommages au carré, Josef Albers devient écrivain aux États-Unis, où il s'est exilé avec sa femme Anni Albers en 1933. En apprenant l'anglais, il invente un nouvel idiome qui fait dialoguer mots et images.Comment ce maître du Bauhaus, e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU REEL
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurBroqua Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2021
Poids810 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,00 cm
L'écriture américaine de Josef Albers
Connu pour ses Hommages au carré, Josef Albers devient écrivain aux États-Unis, où il s'est exilé avec sa femme Anni Albers en 1933. En apprenant l'anglais, il invente un nouvel idiome qui fait dialoguer mots et images.Comment ce maître du Bauhaus, enseignant au Black Mountain College, devient-il écrivain dans une langue étrangère ? Par quel moyen L'interaction des couleurs, ce livre au retentissement international, conduit-il à une expérience physique de la couleur par les mots ? Pourquoi la nouvelle forme de vers élaborée dans ce livre est-elle la somme de recherches à la fois typographiques et poétiques ? Quels liens construit-il avec la poésie concrète et la poésie américaine ?Ces questions sont l'enjeu de ce livre, véritable introduction à l'œuvre de Josef Albers, tout autant qu'essai sur les écrits d'artiste.