Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Libraires des Augustins

Riffaud Alain
Date de parution 10/05/2021
EAN: 9782378640491
Disponibilité Manque temporaire
Les libraires des AugustinsParis, 1636-1746Jusqu’à ce jour, l’histoire du livre est restée évasive sur les libraires installés aux abords du couvent des Grands-Augustins à Paris. Pourtant, un manuscrit méconnu dévoile la géographie précise et l’histo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPORTAPAROLE
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurRiffaud Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2021
Poids411 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)15,60 x 1,70 x 24,50 cm
Les libraires des AugustinsParis, 1636-1746Jusqu’à ce jour, l’histoire du livre est restée évasive sur les libraires installés aux abords du couvent des Grands-Augustins à Paris. Pourtant, un manuscrit méconnu dévoile la géographie précise et l’histoire détaillée de l’un des principaux lieux de vente du livre à Paris, des années 1630 jusqu’au milieu du XVIIIe siècle. Ce document exceptionnel dresse un inventaire des échoppes et des maisons qui furent louées par les religieux à des libraires parisiens. Il situe avec précision la boutique de chacun, énumère les noms, les baux signés, décrit les espaces de vente, et brosse un tableau historique du commerce sur une centaine d’années. Notre livre présente cette archive inédite, en restitue les données, la complète par de nouveaux originaux, explique le contexte dans lequel s’effectue l’installation des libraires, fournit une iconographie et la transcription complète d’actes notariés. Cet ouvrage, qui ne s’appuie que sur des sources primaires, enrichit notre connaissance sur la librairie pari­sienne sous l’Ancien Régime.