Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Princesse d’Élide

Molière
Date de parution 10/06/2020
EAN: 9782378640361
Disponibilité Manque temporaire
La comédieTroisième comédie mêlée de musique et de danses composée par Molière, La Princesse d’Élide était destinée à accompagner la fête des « Plaisirs de l’île enchantée », ensemble de divertissements royaux donnés à Versailles au mois de mai 1664.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPORTAPAROLE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurMolière
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/06/2020
Poids106 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)7,10 x 1,20 x 19,50 cm
Comédie mise en vers pour Georges Forestier
La comédieTroisième comédie mêlée de musique et de danses composée par Molière, La Princesse d’Élide était destinée à accompagner la fête des « Plaisirs de l’île enchantée », ensemble de divertissements royaux donnés à Versailles au mois de mai 1664. Le sujet de cette comé- die héroïque et galante était emprunté à l’Espagnol Moreto et mettait en scène une jeune princesse hostile à l’amour confrontée à trois prétendants dont l’un, plus habile que les autres, recourait au stratagème de la faus- se indifférence pour conquérir le cœur de la Diane moderne.Les auteursJean-Baptiste Poquelin, dit Molière, qui acquit une belle réputation dans les premières décennies du règne de Louis XIV, mais qui, pressé par l’urgence de la commande royale, ne put achever la versification des actes parlés de sa comédie.Un bataillon de versificateurs au petit pied, venu porter secours à l’auteur disparu et tenter de ranimer sa muse par-delà la mort et les siècles.Le dédicataireGeorges Forestier, professeur à l’université de la Sorbonne, est l’auteur de nombreux ouvrages sur le théâtre français du XVIIe siècle. Il est l’éditeur des œuvres complètes de Racine et de Molière dans la Bibliothèque de la Pléiade. Il a publié en 2006 une biographie de Jean Racine, et en 2019 une autre de Molière, aux éditions Gallimard.Les illustrationsÉtudes inédites de François Chauveau, collection particulière.