Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Retour chez les fous

Venet Emmanuel
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9782378562601
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1925, Albert Londres réunissait une série d’articles décrivant le quotidien des asiles psychiatriques.Cent ans plus tard, le paysage a bien changé.Des progrès considérables ont été accomplis et ont permis à la psychiatrie de devenir une discipline... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERDIER
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurVenet Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids115 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 10,00 x 15,70 cm
En 1925, Albert Londres réunissait une série d’articles décrivant le quotidien des asiles psychiatriques.Cent ans plus tard, le paysage a bien changé.Des progrès considérables ont été accomplis et ont permis à la psychiatrie de devenir une discipline authentiquement thérapeutique. Hélas, après une période faste allant des années cinquante à la fin du xxe siècle, la psychiatrie publique aujourd’hui désargentée et sursollicitée se replie sur une logique sécuritaire et une désolante vision biomédicale des troubles mentaux. Face à elle, les établissements privés prospèrent, mais la logique financière y concurrence la mission sanitaire d’une façon préoccupante.Ce dispositif laisse à l’abandon de nombreux malades, pas assez solvables pour être soignés en clinique privée, pas assez dangereux pour relever de l’hôpital public.Un tel scandale n’a pourtant rien d’inéluctable.