Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le rêve ou la pensée enfermée

D'Almeida Hugues Akouêtey
Date de parution 01/11/2020
EAN: 9782378273071
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il existe une activité bien consciente dans le rêve qui s’inscrit dans le besoin de perpétuation de la pensée. Il n’y a en effet jamais de pensée sans pensée de quelque chose. Ainsi, coupé du monde physique pendant le sommeil, l’esprit va lui substit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPINELLE
Nombre de pages118
Langue du livreFrançais
AuteurD'Almeida Hugues Akouêtey
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2020
Poids181 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,80 x 21,00 cm
Il existe une activité bien consciente dans le rêve qui s’inscrit dans le besoin de perpétuation de la pensée. Il n’y a en effet jamais de pensée sans pensée de quelque chose. Ainsi, coupé du monde physique pendant le sommeil, l’esprit va lui substituer celui du mental. Il va simuler le monde réel à partir des souvenirs de la réalité. Un monde virtuel fait de bribes de souvenirs et de créatures imaginaires, ressemblant parfois à s’y méprendre à celles du monde réel. D’origine mnémonique le rêve est, avant toute chose, une reprise du monde extérieur dans chacune de ses composantes, et de l’intérieur de l’individu dans toute son intégralité. De la nature de l’imagination, il tire son sens de cet impératif de la pensée et, le mystère qui l’entoure ne peut être élucidé qu’à la lumière des étonnantes capacités de cette autre pensée qui recrée ce monde de substitut. Le jour et la nuit, la pensée consciente alterne ainsi entre le monde sensoriel et le monde mental.