Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Algérie - Une économie qui se cherche

Khaber Lyazid
Date de parution 31/05/2020
EAN: 9782378272654
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage qui revient sur l’évolution de l’économie Algérienne depuis l’indépendance. L’auteur qui a fait un travail de recherche sur les différentes périodes, propose une lecture simple en démontrant les échecs de stratégie et l’absence de vision d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPINELLE
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurKhaber Lyazid
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/05/2020
Poids163 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,80 x 21,00 cm
Un ouvrage qui revient sur l’évolution de l’économie Algérienne depuis l’indépendance. L’auteur qui a fait un travail de recherche sur les différentes périodes, propose une lecture simple en démontrant les échecs de stratégie et l’absence de vision des différents gouvernants successifs, ce qui donne les résultats connus, 50 ans après l’indépendance, à savoir une économie sans grandes orientations dépendant exclusivement de la rente des hydrocarbures.Évoluant dans un monde globalisé, les vieux réflexes du dirigisme semblent avoir encore la peau dure. L’Etat Algérien qui accepte de s’ouvrir sur les marchés mondiaux (accord d’association avec l’Europe, adhésion à la Zone arabe de libre échange, engagement de négociations pour une adhésion à l’OMC…), tout en admettant sur son territoire l’émergence d’une économie capitaliste de marché, s’engouffre encore dans des considérations qui empêcheraient l’émergence d’une véritable économie qui soit respectueuse des valeurs de la société et des intérêts stratégiques de la République.